top of page
Groupe Chanteuses

Notre rencontre

Sur les bancs de l'école de musique se tissent les premières amitiés et l'échange d'un amour commun : le chant polyphonique a capella et ce répertoire singulier des musiques du monde.
La pandémie bouleverse nos projets respectifs laissant en suspens nos vies artistiques. La nécessité de continuer à créer s'impose, et nous pousse à nous réunir, partager du temps ensemble en faisant ce que nous aimons faire, ce pour quoi nous sommes faites : chanter. Arba Canté voit le jour en Février 2021

Laurine ARCEL

Céline KOENIG

Céline Koenig
Laurine Arcel

Sa carrière professionnelle commence dans l'industrie, entre design et conception mécanique, elle et ses collègues inventent les innovations pour l’électroménager de demain. Elle s'inscrit dans une association de musique pour s’essayer au chant avec pour objectif premier : vaincre sa timidité presque maladive. Elle saute ainsi littéralement dans le vide !!!  Un an plus tard, elle monte un groupe « DraHouss » avec six musiciens rencontrés au sein de cette association. Ils créent alors le spectacle « Un Cabaret Fanfare à Priori Exceptionnel »: chanson, fanfare et théâtre burlesque. C’est ainsi que tout bascule, le chant et le spectacle deviennent une évidence pour elle et sa timidité est devenue une force. Elle s'inscrit à l'ENM de Villeurbanne pour y suivre des cours de musique intensifs. Elle quitte alors l'entreprise dans laquelle elle travaille pour consacrer tout son temps à la musique. Des nouveaux projets voient le jour : le Trio Cosmos (2014 - 2020) et le duo burlesque de Yodels O Dee Bretelle’S!

Enfant, elle rêve de devenir trapéziste-chanteuse-aventurière-danseuse étoile. Elle régale les copains et copines au collège en chantant à l’avant du bus. Elle devient la chanteuse de Deskaya, groupe de rock, pendant sept ans. Après des études littéraires en Hypokhâgne, elle se forme dans différentes branches sociales auprès de divers publics. Mais la passion du spectacle vivant l’emporte et prend toute la place. Elle reprend des cours de solfège, technique vocale et découvre le violoncelle dont elle poursuit la formation pour son DEM à L’ENM de Villeurbanne.. Elle démarre un projet vocal Trio Cosmos qui tournera six ans. De plus, elle écrits des contes et les mets en images dans son théâtre d’ombre : Les Lucarnes Songeuses avec son premier spectacle “La vallée des livres” pour lequel elle fabrique elle-même les décors et les marionnettes. Un second spectacle jeune public est en cours de création avec sa collègue Karine Daviet au sein de la Cie Les Lucarnes Songeuses.

Blandine JUTHIER

Béatrice SANTOS COTTIN

Blandine Juthier
Béatrice Santos

Passionnée de chant depuis de nombreuses années, c’est d'abord en autodidacte que Blandine s’est lancée dans le monde de la musique. Ancienne fleuriste, le goût des associations de couleurs et de formes l'ont ensuite amenée à découvrir le mélange de sonorités et de nouvelles couleurs vocales. Elle s'est ensuite formée à l'ENM de Villeurbanne où elle a pu approfondir sa curiosité dans différents styles musicaux : la chanson française, les musiques des Andes, la bossa nova et le flamenco.

Aujourd'hui, animée d’un profond désir de partage, de rencontre et d’échange, Blandine s'est épanouie dans plusieurs projets musicaux Lazy Bird - swing band, Rambla Latina, Mæryna, ainsi que dans l'enseignement vocal à Arts en scène à Lyon. Un tout nouveau projet (DUO piano et voix) est en cours de préparation avec des chansons Disney revisitées Jazz. 

Tout d’abord danseuse contemporaine, elle collabore avec la Cie Hallet-Eghayan, le Jeune Ballet du Québec, la Cie Pierre Deloche, le Collectif Bellule, la Cie Atou, The Very Secret Dance Society, MC Productions, la Cie O, le Théâtre des Calanques et la Compagnie Casadine avec qui elle crée sa première pièce chorégraphique chantée «Malka». Elle anime également des ateliers de danse et de comédie musicale dans des écoles. En parallèle, le travail du théâtre et de la voix viennent nourrir ses explorations artistiques dans l'improvisation et dans la création. Le chant s’invite dans la danse et prend une place essentielle, avec un retour sur les bancs de l’école musicale en formation M.I.M.A à l'A.P.E.J.S à Chambéry puis à l'ENM de Villeurbanne où elle obtient son DEM Chanson. Son répertoire musical réunit différents styles : chanson française, musique du monde, bossa nova, pop, folk, jazz et chant improvisé. Elle travaille à l’éclosion de ses propres chansons.

bottom of page